Comment organiser une riposte lors d'une attaque:
Cas 1 vous avez le même type de troupes que votre attaquant.
Vous voyez une attaque d'un joueur sur votre village.
Opération:
a) - vider les dépôt et grenier sur le membre d' le plus proche.
b) - Sortir une fenêtre supplémentaire en cliquant sur l'attaque (en rouge dans vos champs)
c) - préparer la contre attaque avec vos soldats disponibles (ne pas envoyer, mais faire la sélection)
Deux solutions sont possibles maintenant:
- soit vous avez un voisin tout prêt et vous mettez vos troupes chez lui (en laissant la fenêtre ouverte inchangée !important), Une fois en place, vous préparer le rappel de vos soldats pour la seconde qui suit leur attaque.
- Soit vous faite un simulacre d'attaque 1min avant l'attaque que vous avez et vous l'annuler de façon à arriver dans la seconde suivant l'attaque.
Donc: résumé, votre attaquant arrive et repart. Vous envoyez vos troupes sur ses talons. Si c'est bien fait, en principe, vous l'attaquez chez lui et vous détruisez ses gourdins.
Si vous avez des chevaux et que l'attaquant vous fait le coup, vous pouvez aussi lui la jouer dans la même proportion.
C'est encore pire. car les gougous n'ont pratiquement pas de résistance aux chevaux....
Cas 2 vous n'avez pas les mêmes troupes que votre assaillant. (autre peuple)
a) idem b)idem c)idem
Là, il faudra calculer. Trouver le temps qu'il faut au joueur pour rentrer à la maison et calibrer votre attaque en fonction. (il peut être plus rapide, à ce moment là, il faut envoyer plus tôt (toutasis ) soit il est plus lent et il faudra envoyer plus tard, mais en évitant de se faire pilonner les troupes.