La Terre Du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre Du Milieu

Travian, Serveur 6 Le forum de l'alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 info gaulois

Aller en bas 
AuteurMessage
balista
Dragon
Dragon
balista


Nombre de messages : 425
Age : 115
Date d'inscription : 21/01/2009

info gaulois Empty
MessageSujet: info gaulois   info gaulois Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:57

Avantages: très polyvalent, extrêmement rapide, très bonne def. Cachette très intéressante en début de serveur.
Désavantages: off couteuse, lent en début de serveur.
Troupes rapides. Pourquoi un désavantage? si vous êtes peu présents derrière l'écran, vos pillages seront peu efficaces, car vos toutatis seront revenus très vite et s'ennuiront à la base. En comparaison, un romain est très lent, mais peut transporter beaucoup plus de ressources, donc plus de "temps morts" entre 2 passages.

Rem: il faut environ 12 pillages a 100% pour rembourses une phalange. De plus, son score off est absulument ridicule. 10 phalanges en attaquent meurent contre 3 en défense, ou presque.
Néanmoins, sur des inactifs, ca vous apportera un bon boost ressources, et ca dissuadera les germains qui espionnent avant de passer.

Comment monter la bête..

1°) Farming: on monte ses champs lvl 2-3, en mettant en priorité: terre/bois/fer/céréales. Les deux derniers auront toujours un niveau de retard.
- Pendant ces 3 jours d'immunité, vous devez impérativement surveiller l'évolution des joueurs dans votre carré, voire au dela -
Avant la fin de l'imunité, vous devez avoir votre cachette lvl 1 mini

2°) Pilling: On sort une p'tite caserne, et on fait quelques phalanges. Minimum 3 pour un pillage, sinon elles meurent.
Normalement vous devez avoir repéré les inactifs du secteur, choisissez les en priorité. Si on est tôt dans le serveur (jour 3, 4 voire 5), vous pouvez piller les romains avec presque 0 risque. Un germain a des gougous a partir de 35 de pop environ. Les autres peuples plutot 50+ pour les premières troupes.
Evitez les gaulois, s'ils ont des pieges, vous êtes très mal. (sauf si un allié avec de l'off ds le coin)
Repérer l'heure de fin d'immunité des voisins, et sautez leur dessus (miam ressources)

On monte ainsi jusqu'a avoir les champs niveau 5-6 environ, et environ 20 phalanges; voire plus.

3°) On fait notre écurie, recherche espions, et on en fait un. Puis on continue jusqu'au Toutatis.
On espionne a fond, et sans risques:
- germains moins de 100-120 popu
- romain et gaulois moins de 150. Et on envoie les phalanges si non défendu, ou les toutatis.

Faites du toutatis a fond. Votre popu va stagner un bon moment entre le développement et les premières unités. Mais après.. après... c'est que du bonheur.
Vous avez une unité qui est extrêmement rapide, avec un score off presque excellent, et une bonne capacité de pillage.
Préférez les germains s'ils n'ont pas de lances et les romains. Gourdins et prétos se font atomiser sans aucun problème. Atention à ne pas trop perdre vos TT, ca coute cher à refaire. C'et une unité de pillage, pas d'off (sauf en grande quantité)
Faites un héros toutatis.
Fuyez les gaulois comme la peste. Un bete gaulois avec 40 pieges vous bloque une armée entière, et las phalanges sont.. meurtrières VS cavalerie.

Des que vous passerez la barre des 50 toutatis, vous serez capables de produire batiment et troupes non stop.
Passé 100 c'est presque trop facile.
A 200 ca devient énorme.


Montez votre académie a 10, hotel de ville, fête et V2.
Choisissez un 9c ou 15c, puis un 6c. Il faut pas mal de ressources pour entretenir un gaulois.

Les premiers toutatis sont deja sortis, vous allez bientot passer à la vitesse lumière, comment ne pas se tromper? A 19 cases/heure on a vite fait de rater une spé ou un virage !

Choix du heros: 1 seul choix possible: toutatis. Pas la peine de discuter, c'est le mieux, car le plus rapide.

Quelles troupes faire?
Bon c'est facile: on oublie le druide et l'hédoin. Trop cher, c'est pour beaucoup plus tard quand la vitesse devient importante.
Il reste la phalange et le toutatis ! (je déconseille les épées).

Quelles proportions?
Le plus de TT possible. Les phalanges, ce qu'il faut pour piller les inactifs qui ne font pas de troupes (et donc pas de risques)

Et les épées?
C'est vrai que c'est de l'off pas chere, idéale pour ouvrir des frigos.. mais je les trouve trop lentes! Je préfère avoir deux fois plus de toutatis (surtout sur le 15c), qui finiront, grâce à leur nombre, d'etre capable de ratiboiser avec très peu de pertes ! (pour peu que vous évitiez les phalanges et lances). Contre ces dernieres, demandez a votre ami germain de le faire pour vous . Et occupez vous des prétos pour lui.
En plus, le TT pille tellement qu'il rentabilise vite son cout élevé de départ. N'hésitez pas, chaque jour, à chercher 1 ou 2 nouveaux frigos plus loin, jusqu'a 1h du village. Il y a toujours de quoi faire!

Les catas et les béliers, ca sera sur le V2 si c'est un 9c/15c. Si c'est un 6c, faites les sur le VP.

Pour la colonisation, je conseille de choisir un bon 15c en V2, pendant qu'il y en a ! Vous pouvez vous permettre d'aller un peu plus loin que d'habitude pour coloniser, les marchands vont assez vite. A partir du 15c, ne prenez plus de céréaliers. Il faut au moins 2-4 6c pour avoir une bonne base et passer aux prises.
Choisissez un emplacement avec oasis terre, ou sinon un 6c avec 4b/5t/3f idéalement... juste la proportion pour des toutatis/phalanges! (idéal en 3eme village je pense)

Plus tard:
- ne faites jamais d'hédouins. Le toutatis fait ausi mal pour moins cher.
- Faites 3 phalanges pour 1 druide, voire 2/1. Ce sera votre def et pilleront les inactifs.
- sur le VP, vous pouvez monter a 200 TT environ, bloquez l'académie a 10, et faites en un village def.
- sur le V2, faites que du TT. On en a jamais assez. Même passé les 1000


Merci LOLO (Nazghul) pour ce super tuto


complément Nash:

Un avis tout a fait personnel :

quand je suis Gaulois, je privilégie les toutatis que pour le début de partie.

Après pour une off de masse j'opte pour les Hédouins. Pourquoi :

-Moins cher en terre et légèrement meilleur en off si on compare a conso cc équivalente (ce qui compte quand on a une off très très importante)
Le surcout lié au fer, en tant que gaulois, je dirais que peut importe, on en a toujours en trop.

-Si par malheur on les laisse a quai c'est mieux en def.

- La rapidité du toutatis ne tient plus sur une grosse off si vous embarquez tout le monde (catas piétons béliers).

Voila après les gouts et les couleurs... Ca n'est juste qu'un avis perso. Et de toute manière ca dépend aussi beaucoup du style de votre jeu. Si vous êtes un raider fou, la les toutatis c'est sur que c'est un gros bonus.
Revenir en haut Aller en bas
 
info gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développement gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Du Milieu :: Noreia_ally :: OPERATIONS militaires. :: le Tutoriel du soldat-
Sauter vers: